Fenêtres en PVC, pourquoi un tel succès

Le PVC, ou Polychlorure de vinyle, est devenu le matériau numéro un utilisé en menuiserie et plus spécialement dans le domaines des fenêtres. Léger et souple, le PVC est un très bon isolant et son rapport qualité prix est sans doute l’un des plus intéressant du marché. Côté isolation acoustique, là aussi les résultats sont de bonne tenue pour des produits de bonne qualité. Évitez les premiers prix en général.

Le PVC résiste très bien aux UV, si bien qu’il ne se décolore pas et ne jaunit pas. C’est un matériau qui résiste également très bien aux intempéries comme la pluie, et ne rouille pas. D’une manière générale, le PVC est très résistant aux chocs et réagit bien à l’usure du temps (il ne se déforme pas en vieillissant). Cerise sur le gâteau, le PVC est 100 % écolo ! Entièrement recyclable !

Slide background
Slide background

 
Matériau star pour la fabrication de fenêtres, le PVC représente 60 % des ventes de fenêtres en France. Un succès populaire qui ne se dément pas malgré les évolutions du marché.

Fenêtres en PVC : idéales en rénovation

 Les fenêtres en PVC conviennent parfaitement aux travaux de rénovation.

 La pose est facile et rapide, comptez environ une journée pour changer toutes les fenêtres d’une maison.

 Il est facile d’adapter des fenêtres en PVC sur une structure déjà existante, d’autant plus qu’aucun travail supplémentaire ne sera nécessaire.

 Si vous avez des fenêtres en bois, le cadre dormant en PVC est fixé sur l’ancien dormant. Simple, rapide, efficace.

 Très bon marché en dimension standard, elle sera faite sur mesure pour la majeure partie des cas de rénovation.

 

Coté « déco », les fenêtres en PVC sont moins personnalisables que celles en aluminium. La couleur standard est le blanc. A noter que certains fabricants proposent des fenêtres en PVC dont l’apparence imite le bois.

.


 

Devis gratuit !