Panneau Solaire Thermique

Des détails sur le panneau solaire thermique

Pouvant s’installer facilement sur tout type de toit, le panneau solaire s’utilise pour avoir de l’eau chaude grâce à l’énergie solaire. Son rôle consiste donc à capter de l’énergie solaire pour assurer les besoins en eau chaude ou en chauffage de ses utilisateurs.

Pour avoir de l’eau chaude sanitaire

De nombreux foyers ont recours au panneau solaire thermique pour assurer leurs besoins en eau chaude sanitaire. Pour y parvenir, ils installent le dispositif dans un coin exposé au soleil pour capter des énergies. Pour assurer sa principale mission, le matériel est constitué d’environ 5 m² de capteurs solaires thermiques et d’un ballon de stockage environnant les 400 litres. D’une manière générale, il peut assurer jusqu’à 70 % des besoins en eau chaude sanitaire d’un foyer.

Pour assurer le chauffage central

Le panneau thermique peut également être une source de chauffage central. Ainsi, en hiver, les utilisateurs peuvent se faire des économies en matière d’utilisation de chaudières. Ce système peut réduire leurs dépenses en chauffage jusqu’à 30 % ou encore plus, selon la situation géographique de leur habitation. Dans certains cas, le dispositif peut être à la fois une source d’eau chaude sanitaire et de chauffage central. Il permet, ainsi, de réduire les dépenses annuelles en termes de consommation d’énergies.

À propos de l'auteur:

  Nos autres articles
  • No related posts found.

Ajouter un commentaire