Conseils sur le choix des lames pour volet roulant

Durant l’installation d’un volet roulant, vous n’aurez pas seulement à vous soucier de sa capacité d’isolation thermique et de la sécurité qu’il peut offrir contre les effractions. Comme il est considéré comme étant un élément décoratif, vous devez en effet choisir les matières et coloris de lames pour volet roulant qui s’harmonisent le mieux avec votre intérieur.

Quel type de lames de volet roulant choisir ?

Pour donner un aspect neuf à votre volet roulant, vous pouvez choisir de changer uniquement ses lames. Toutefois, le choix n’est pas facile que ce soit en termes de couleur ou de matière. Dans le commerce, vous pouvez par exemple opter pour une lame thermo-laquée avec joint d’étanchéité. En plus d’assurer un mouvement silencieux, celle-ci qui ne risque pas de geler contre le rebord de votre fenêtre. En optant pour des lames ajourées¸ vous pouvez par ailleurs laisser passer la lumière dans votre intérieur, ce qui vous permettra aussi d’orienter les lames comme vous le souhaitez et jouer sur la lumière.

Il est également important de bien choisir les couleurs des lames d’un volet roulant parce que celles-ci reflètent les goûts du propriétaire de la maison. L’idéal serait qu’elles soient en harmonie avec le reste des équipements de votre maison. Quelles que soient vos couleurs préférées, il est toujours préférable que vous jetiez un coup d’œil sur un échantillon avant d’arrêter votre choix sur des couleurs en particulier.

Quel matériau choisir pour les lames de volet roulant ?

Il n’est pas non plus simple de choisir la matière des lames d’un volet roulant. En aluminium ou en pvc, elles sublimeront votre extérieur. Certes, chacun de ses matériaux a des caractéristiques qui lui sont propres.

En pvc, elle est facile à entretenir et offre une meilleure capacité d’isolation thermique. Comme elle répond aux réglementations thermiques en vigueur, son achat permet de bénéficier d’un crédit d’impôt. De plus, les lames en pvc sont généralement proposées avec un bon rapport qualité-prix. En revanche, elles ont une gamme de couleur assez restreinte. Vous aurez juste le choix entre la couleur blanche et beige.

En alu, les lames sont par ailleurs efficaces en termes d’isolation phonique, notamment si elles sont injectées de mousse polyuréthane. De bonne qualité, celles-ci sont à la fois robustes et résistantes. En plus, elles offrent un vaste choix de coloris : bleu, vert, imitation bois, bordeaux ou encore gris.

À propos de l'auteur:

  Nos autres articles
  • No related posts found.

Ajouter un commentaire