Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver au milieu de tous ces modèles, ces types d’ouvertures, ces vitrages, ces matériaux… quoi acheter ?

 Le choix de vos menuiseries conditionnera en partie de nombreux facteurs qui affecteront votre logement, donc votre vie quotidienne et familiale.

Faire le bon choix n’est pas une option, mais une obligation !

Fenêtres, comment faire le bon choix ?

conseil fenêtre

Ouverture coulissante, oscillo battante, à guillotine ou bien à châssis fixe ?

Choisir le type d’ouverture que vous allez utiliser pour vos fenêtres va dépendre de vos goûts et de votre budget bien sûr, mais aussi beaucoup de l’aménagement de votre espace intérieur, des différentes contraintes avec lesquelles vous devez compter. Il est primordial de bien se renseigner sur chaque type de fenêtre, ses types d’ouvertures, les différents matériaux dans lesquels elles peuvent être composées. N’hésitez pas à parcourir toutes les sections de ce site, vous y trouverez des renseignements utiles qui vous permettront de faire le bon choix.

 

Bien choisir le matériau de ses fenêtres

Le meilleur pour la fin, le choix du matériau est une des données essentielles parmi les choix que vous allez devoir effectuer. Même si actuellement le PVC se taille la part du lion dans le marché de la fenêtre avec plus de 60 % des ventes, ne négligez pas les fenêtres en aluminium ou en bois.

conseil fenêtre

Celles ci présentent maintenant des performances tout aussi honorables, les différences se situant ailleurs, notamment au niveau des caractéristiques propres à chaque matériau.

 

Les bonnes questions que vous devez vous poser !

Les travaux que vous engagez sont ils des travaux de construction ou des travaux de rénovation ? Cela peut changer la donne, notamment pour savoir si vous allez devoir choisir des fenêtres standards ou bien des modèles aux dimensions sur mesure.

conseil fenêtre

Selon le type de pièce que vous avez à habiller, sa fonction, son exposition au soleil, au vent, à la pluie ou au froid, tous ces paramètres peuvent grandement influer sur votre choix.

Le vitrage est également primordial spécialement pour les questions d’isolation thermique ou phonique. Allez vous choisir un double vitrage ? Un triple vitrage ou encore un modèle à l’isolation acoustique renforcée ?

 

Devis gratuit !