Une fenêtre fixe c’est tout simplement une fenêtre qui n’est pas destinée à s’ouvrir, dépourvue de système d’ouverture. Son seul et unique but fournir de la lumière. Afin de couvrir une surface plus grande, il est courant que la fenêtre fixe soit associée à une autre fenêtre.


Spécificités d’une fenêtre fixe

Ne pouvant pas s’ouvrir, la fenêtre fixe dispense uniquement de la lumière dans une pièce. De ce fait, une autre source d’aération sera nécessaire pour votre pièce.

Sa forme est généralement rectangulaire ou en hublot. Ces types de châssis fixes sont généralement utilisés pour des endroits peu accessibles, en hauteur, des cages d’escalier ou alors des pièces à très haut plafond.

De nombreuses combinaisons sont possibles avec ce type de fenêtre.


 

Slide background
Slide background
Slide background
 

Dans quels cas opter pour une fenêtre fixe ?

 Pour les pièces comportant des ouvertures inaccessibles, impossible à atteindre.

 Le prix d’une fenêtre fixe étant moins élevé c’est un bon choix si vous voulez éclairer une pièce sans qu’elle comporte pour autant un système d’ouverture.

 Idéale pour des garages, ateliers et autres pièces de ce type, la fenêtre fixe sera un atout sécurité en particulier si vous l’équipez de vitrages anti-effraction, et ne nécessitera même pas la protection supplémentaire qu’apporte un volet.

 La fenêtre fixe peut apporter un complément de lumière tout en préservant l’intimité, comme par exemple avec un verre dépoli pour une salle de bain.

 Les possibilités sont nombreuses, spécialement si couplée avec une autre fenêtre.

Ce qu’il faut savoir sur le modèle fixe

L’entretien de la fenêtre fixe doit se faire à la fois de l’intérieur et de l’extérieur. Si vous avez posé cette fenêtre dans un endroit en hauteur ou à priori inaccessible, le nettoyage pourra poser quelques difficultés.

Elle ne pourra jamais changer de rôle et devenir une fenêtre ouvrante, à moins de changer la fenêtre.

Ce type de fenêtre ne procure aucune ventilation.


 

Devis gratuit !