La fenêtre en bois, classique et traditionnelle

La fenêtre en bois ne vous décevra pas. Utilisé depuis des temps immémoriaux pour la construction et la menuiserie, c’est un matériau qui a su s’imposer au fil du temps tant par ses qualités esthétiques, que d’isolation ou de prix. Malgré la rude concurrence du PVC et de l’aluminium, le bois reste une valeur sûre pour les professionnels comme pour les consommateurs. Polyvalent, la fenêtre en bois s’adapte à tous types d’architecture. Peinte ou vernie, elle peut être personnalisée.

Concernant les essences de bois, les plus rares sont les plus chères, mais on en trouve en sapin, pin, bois exotique ou chêne. Toutes les boiseries doivent être traitées avec fongicides, insecticides et hydrofuges.Selon l’exposition de votre habitation aux intempéries, la fréquence de la maintenance sera plus ou moins régulière. Comptez tous les 2 ans, ou alors vous devez les repeindre tous les 10 ans.

Slide background
Slide background

 
Entre tradition et modernité, le bois ne passe jamais de mode et traverse le temps
en restant toujours aussi attractif.

Le bois, le charme au naturel

 Résistant, naturel et entièrement renouvelable, le bois est en outre un excellent isolant acoustique ou thermique.

 Le prix des fenêtres en bois est à mi chemin entre le prix des fenêtres en PVC et celles en aluminium.

 Le rapport qualité prix est excellent pour les ouvertures en bois de fabrication industrielle.

 En revanche, comptez des délais de fabrication plus longs pour des produits réalisés dans ce matériau.

 Le talon d’Achille des fenêtres en bois est qu’elles demandent un entretien régulier et minutieux : ponçage, vernissage, nettoyage. Cela en fonction des conditions météorologiques auxquelles votre logement est exposé.

 

Avantages et inconvénients de la fenêtre en bois

Le bois, matériau noble, est à la fois esthétique et classique. Une valeur sûre. Très élégant, le bois apporte en outre une touche chaleureuse dans un logement. C’est en plus un matériau naturellement stable, d’une bonne durabilité pour peu qu’il ait subit les bons traitements au moment de sa fabrication.

.


 

Devis gratuit !