Les caractéristiques
de la fenêtre en aluminium

Niveau esthétique, la fenêtre en aluminium convient parfaitement aux architectures contemporaines. Sa rigidité en font le matériau idéal pour des fenêtres devant accueillir de grands et lourds vitrages. Toujours d’un point de vue esthétique, les fenêtres en aluminium se déclinent en une multitude de coloris. En un mot tout est possible !

Les montants des structures sont très fins, afin de laisser plus de place aux vitrages et à l’entrée de lumière. De ce fait les profilés sont très épurés. Initialement, l’aluminium fut utilisé pour fabriquer les fenêtres coulissantes. Ce type d’ouverture nécessitait un matériau léger et résistant, des propriétés qui sont typiques de l’aluminium. Aujourd’hui, l’aluminium est utilisé pour tous les types de fenêtres : à la française, oscillo-battante etc… 

Slide background
Slide background

 
L’aluminium est résistant, ne rouille pas, facile à entretenir et recyclable à 100 %. Les fenêtres en aluminium gardent les mêmes caractéristiques.

Les atouts de l’aluminium pour une fenêtre

 Idéal pour les fenêtres coulissantes, l’aluminium est également privilégié lors de la réalisation de grandes baies vitrées ou de pose de vitrages de grande taille et de poids conséquent.

 Les fenêtres en aluminium sur mesure sont moins chères que pour d’autres matériaux.

 L’aluminium possède une longévité très honorable, il ne se corrode pas, résiste bien aux éléments et ne demande qu’un entretien limité.

 Si les premiers modèles de fenêtres en alu présentaient quelques faiblesses en ce qui concerne l’isolation thermique, les nouveaux modèles sont maintenant équipés de ruptures de pont thermique au cœur des châssis.

 Au final, la fenêtre en aluminium présente toutes les garanties demandées à une fenêtre moderne, avec un prix qui parfois peut paraître un peu cher par rapport à son matériau concurrent le PVC.

 

Les niveaux de performances d’isolation thermique de ce type de fenêtre sont maintenant équivalents à ceux des modèles faits dans d’autres matériaux comme le PVC ou le bois

.


 

Devis gratuit !